Connaissez-vous la Cupping Thérapie ?

Le "cupping" ou appelé en français

"technique des ventouses" est une méthode ancestrale appelée la ventousothérapie.

Le cupping, ou « technique des ventouses », est une thérapie alternative qui utilise des coupelles posées sur la peau pendant plusieurs minutes pour créer une succion. Bien qu'à la mode, cette technique traditionnelle est héritée des temps anciens (Chine, Égypte). Elle est souvent associée à l'acupuncture.

SE SOIGNER PAR LA VENTOUSOTHERAPIE

On parle de ventouses depuis les dynasties chinoises et égyptiennes. De la Grèce à l'Inde en passant par l'Amérique du Sud, cette technique d'aspiration par le vide a traversé les siècles et les continents.

Les cercles violets qui recouvrent les épaules de certains athlètes (tel que le nageur Michael Phelps) sont provoqués par l’effet de succion des ventouses utilisées pour stimuler l’organisme et améliorer la récupération.

Ce soin beaute vous tente ? 

Prenez rendez-vous ci-dessous en demandant votre devis !

Image de Katherine Hanlon

Pose de ventouse à chaud

Prix sur devis

Cette pratique permet de chauffer la ventouse et de la poser à l’endroit de la zone de douleur à traiter où se situe la tension musculaire (dos, jambes, bras etc.)


Objectif : décontraction totale du système musculaire et nerveux.

Pour les soins utilisés pour les ventouses à chaud ou à froid, j'utilise l’huile végétale de nigelle, appelée aussi huile de cumin noir ou l'huile des pharaons pour apporter des bienfaits médicinales.

Traitement de ventouses

Pose de ventouse à froid

Prix sur devis

Cette technique permet de remonter les toxines et les déchets dans la zone traitée par aspiration de la ventouse ce qui permettra une élimination par voie urinaire ou  soit par égratignures, ce qui permettra directement l’extraction de celles-ci.

Objectif : détoxication du corps, activation du système immunitaire, aide au système veineux et lymphatique, 

au système musculaire et respiratoire.

 

Annulation

Une politique flexible chez Harmony-K

Si vous devez annuler ou reporter notre rendez-vous, il vous suffit de me le faire savoir 48h avant.

Tout rendez-vous annulé à moins de 24h sera dû.